Dans son trip

Publié le par pipoulettearoulettes.over-blog.com

Pipoulette est (très) régulièrement "à fond". Elle court, saute, s'agite, escalade, chante, danse, se déshabille, se rhabille...

Certains jours, ce dynamisme débordant se double d'une imagination foisonnante et là, Pipoulette est "dans son trip". Inutile de tenter d'y comprendre quelque chose, elle est dans son monde, fait sa loi... et passe ses nerfs.

Cet état la prend généralement dès le matin. La journée commence à peine que les Barbapapa (mais également les poupées et les doudous, voire papa et maman !) n'ont qu'à bien se tenir. 

 

 

En grande forme, la Pipoulette s'ébroue à qui mieux-mieux. Nous la retrouverons à gesticuler à plat ventre sur le tapis parce qu'elle "nage à la piscine", avant de pousser soudain de stridents "attention aux crocodiles", à moins que ce ne soit "la baleine qui va me manger les pieds". Pour échapper à tout ça, elle court, elle court, disparaît dans sa chambre trafiquer on ne sait quoi, avant de revenir tranquillement "faire le tour de sa maison".

 

 

 

Et la Pipoulette tient le rythme jusqu'au soir. Le bain est-il pour certains un moment de calme et de relaxation ? Pas pour nous ! Quelques Barbapapa, et c'est reparti. Ceux-là n'ont rien compris à la vie, Pipoulette se charge donc de leur donner une ou deux explications (tout en douceur).  

 



Vers 22 heures, c'est un peu naïvement que nous lui demandons si elle n'est pas fatiguée... Quelle question ! En revanche elle referait bien un petit puzzle, à moins qu'on ne relise l'histoire de Boucles d'Or ou celle d'Arc-en-ciel et le petit poisson perdu... "Tu connais, maman ? Attend, je vais te raconter !"  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est toujours un grand plaisir de suivre votre Pipoulette. Je dois bien vous avouer que l'on oublie vite toute cette énergie débordante que déploie nos chères têtes "blondes". Et quels<br /> discours...La famille Barbapapa n'a qu'a bien se tenir, les moments du bain sont extraordinaires. Gros bisous a vous. Pascale and Co<br /> <br /> <br />
Répondre